Stratégie de développement, marketing, tourisme culturel: |
| |
2000
|
Étude de définition pour la création d'un Institut du monde Gothique sur le parvis de la cathédrale d'Amiens |
|
Ville d'Amiens | |
|
|
|
1999
|
Étude - diagnostic pour la conception d'un projet culturel sur les arts plastiques à la Commanderie des Templiers de La Villedieu |
|
SAN de Saint-Quentin en Yvelines | |
|
|
|
1997
|
Étude - diagnostic pour le développement touristique et culturel du château de Joux en Franche-Comté |
|
Syndicat Intercommunal du château de Joux | |
|
|
|
1994
|
Étude pour le développement du tourisme culturel et la mise en place d'un C.D.T. en Seine Saint-Denis |
|
Conseil Général de Seine Saint-Denis | |
|
|
|
1994
|
Propositions de développement des activités culturelles |
|
Communauté de Communes du pays d'Aix-en-Provence | |
|
|
|
1992
|
Étude du public du théâtre et de la danse à Marseille et propositions de développement |
|
Ville de Marseille | |
|
|
|
1992
|
Étude de développement du Château du Haut-Koenigsbourg |
|
Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites | |
|
|
|
1992
|
Programme de réaménagement du Parc zoologique de Paris (Vincennes) |
|
- Muséum d'Histoire Naturelle de Paris | |
|
|
|
1991
|
Stratégie de communication et de recherche de fonds pour le Centre Mondial de la Paix, des Libertés et des Droits de l'Homme |
|
Verdun | |
|
|
|
1991
|
Étude du public de Notre-Dame de Paris |
|
CNMHS | |
|
|
|
1990
|
Étude du marché de la lithographie et propositions de positionnement de l'URDLA |
|
Union Régionale pour le Développement de la Lithographie d'Art. | |
|
|
|
1990
|
Analyse et conseil pour les prix et le programme des prix (honorifiques) de la Fondation de France |
|
Fondation de France | |
|
|
|
1990
|
Étude du développement culturel du district |
|
District de Saint-Omer | |
|
|
|
1990
|
Étude du public de la Cinémathèque Française et propositions de développement |
|
Cinémathèque Française | |
|
|
|
1989
|
Étude de marché et de public pour le Théâtre de l'Agora et mise en place d'une nouvelle communication |
|
Ville d'Evry | |
|
|
|
1989
|
Étude de réorganisation et de développement du Salon du livre pour la jeunesse |
|
Ville de Troyes | |
|
|
|
1989
|
Étude de développement pour le Théâtre de Cherbourg |
|
Ville de Cherbourg | |
|
|
|
1989
|
Étude de marché et de public pour le Théâtre de Chartres |
|
Ville de Chartres | |
|
|
|
1989
|
Étude de marketing culturel : le parrainage de la marque Sveltesse dans le domaine de la danse - analyse, perspectives et préconisations |
|
Chambourcy | |
|
|
|
1993
|
Inventaire des richesses patrimoniales en Seine Saint-Denis |
|
Conseil général de Seine Saint-Denis | |
|
|
|
1988
|
Conseil en communication pour le Centre d'Action Culturelle d'Angoulême |
|
Ville d'Angoulême | |
|
|
|
1987
|
Conseil en développement pour le musée de Poitiers |
|
Ville de Poitiers | |
|